Notre Histoire

Comment avons-nous commencé ?

 

Depuis Röntgen, l’Imagerie Médicale a subi des mutations fondamentales qui ont provoqué la diversification des sources d’imagerie en rayons X, IRM, ultrason et imagerie fonctionnelle.

Après une période où les radiologues avaient un rôle exclusivement cantonné dans l’analyse de l’image, nous sommes entrés dans une période axée vers des gestes plus invasifs, orientés vers une meilleure efficacité diagnostique.

De nouveaux outils « hybrides » ont vu le jour tels que les PET/CT, PET/MR, Spect/CT, salle Hybride,… qui ont ouverts de nouveaux horizons.

L’évolution du post-processing, a joué également un rôle primordial, depuis la reconstruction de rétroprojections filtrées (FBP) en passant par les reconstructions itératives au modèle « deeplearning ». Ces dernières permettent de fournir un compromis inégalé entre qualité image du modèle FBP en intégrant les réductions de dose mis en avant dans les reconstructions itératives.

Ce nouveau vecteur diagnostique et ces nouveaux outils, ont permis de réaliser des progrès considérables et sont loin d’avoir épuisés leur potentiel qui nécessitent à la fois une formation avancée des utilisateurs, une précision du geste, un équipement spécifique et des accessoires adéquats.

Ces éléments justifient qu’aujourd’hui les entreprises concernées intègrent le développement d’un volet formation et échanges “Doctors to Doctors” qui contribuent à la circulation des connaissances et à la réalisation des premiers pas dans le domaine des examens interventionnels.

Dans ce contexte, la numérisation a permis de repousser encore les limites de l’Imagerie Médicale, le développement des solutions à distance et son utilisation se fait chaque jour plus incontournable.

C’est dans ces domaines en pleine croissance que Be Healthcare a axé son activité.

Qui sommes-nous ?

Benoît a commencé à travailler pour GE Healthcare en 2006 comme Agent après un Master en Communication et un Master en Management à l’UCLouvain. En 2013-2014, il a suivi un Executive Master in Management à la Solvay Brussels School et à complété sa formation, en 2016-2017, par un second Executive Master, cette fois, dédié à la Finance.