Gleamer
Gleamer est une startup française qui développe des solutions d’IA pour la radiologie, afin d’assister les médecins dans leur travail quotidien. Basées sur des algorithmes d’intelligence artificielle puissants et à la pointe de la technologie, elles ont pour objectif de détecter et de localiser les anomalies sur les images médicales, tout en étant totalement intégrés dans le flux de lecture clinique.
AI Factory for Health
Gleamer lève 7.5 millions d'euros pour accompagner les radiologues
BoneView
BoneView est une solution de classe IIa marquée CE et fabriquée par Gleamer qui détecte automatiquement et instantanément les fractures sur les radiographies.
Le système fonctionne directement à partir du PACS pour assurer une intégration harmonieuse dans le flux de travail des radiologues et/ou des urgentistes.
Cette solution est déployée sur plus de 130 Institutions, servant plus de 1.200 utilisateurs dans les secteurs public et privé.
Le moteur d’Intelligence Artificielle (IA) de BoneView a été validé cliniquement sur un ensemble large et représentatif d’examens, mettant en évidence plusieurs avantages:
Gagner du temps et améliorer le confort de lecture
« En plus d’un gain de temps évident, le confort du radiologue est amélioré par cette 2ième lecture instantanée et automatisée » Aurélien Lambert, Radiologue
Améliorer la confiance dans le diagnostic pour une meilleure prise en charge du patient
« Dans un contexte où la charge de travail des examens est de plus en plus importante, l’Intelligence Artificielle (IA) nous permet de réduire les erreurs humaines: perception, satisfaction, biais latéraux,… » Romain Malézieux, Radiologue.
Une étude clinique, publiée dans Radiology, a démontré une réduction de 30% des fractures manquées lors de l’utilisation de BoneView.
Réduction des plaintes et des coûts associés
« BoneView permet de réduire les procédures litigieuses liées à des fractures non décrites »Jean-Claude Le Van An, Radiologue.
Plus de détails sont disponibles sur le siteweb de Gleamer – https://www.gleamer.ai